Oriflame Maroc : La vente directe


Vente directe : quels avantages pour les consommateurs?
 La vente directe est la vente de produits et services directement de l'entreprise au consommateur sans d'autre intermédiaire que le vendeur à domicile. Il s'agit du troisième réseau de distribution d'une entreprise après la vente en magasin et la vente par correspondance ou sur Internet.
Alors que les avantages de ce modèle semblent évidents pour les entreprises et les vendeurs à domicile indépendants, qu'en est-il des consommateurs?

Gain de temps :
La vente directe offre des horaire libres d'achat aux consommateurs qui peuvent acheter à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Si vous achetez en ligne, vous ne dépendez donc pas des horaires d'ouverture des magasins, vous ne perdez pas de temps à vous déplacer et à stationner. Vous évitez également les files d'attente!

Conseils professionnels et personnalisé :
La vente directe vous permet de bénéficier d'un service clientèle de haute qualité et personnalisé. En effet, le vendeur à domicile a le temps d'expliquer les caractéristiques du ou des produits en détails et d'en faire la démonstration ce qui n'est pas toujours possible en magasin. De même, contrairement à la vente par correspondance, vous pouvez toucher, essayer et apprécier la qualité d'un produit avant de faire votre choix.

Des prix plus avantageux :
Les prix des produits vendus par le réseau de vente directe sont souvent plus avantageux. En effet, les coûts de distribution sont beaucoup moins élevés que pour la vente en magasin ou par correspondance, ce qui a souvent une répercussion sur les prix de vente.
Par conséquent, la vente directe vous permettra d'acheter des produits hauts de gamme à des prix inférieurs.

Des produits innovateurs :
La vente directe offre un créneau de distribution aux sociétés qui commercialisent des produits innovateurs et distinctifs que l'on trouve difficilement dans les magasins de détail traditionnels, ou encore les sociétés qui ne peuvent pas se permettre d'investir d'énormes sommes nécessaires à la publicité et la promotion qui leur permettraient de s'assurer une place sur les rayonnages des magasins choisiront la vente directe.

Garanties pour les consommateurs :
En France, conformément aux règles professionnelles édictées par la Fédération de la Vente Directe, le client reçoit :
            - la garantie d'une société et d'un vendeur clairement identifiés.
            - la garantie d'une information détaillée et sincère.
            - la garantie d'un service consommateur de qualité.
            - la garantie d'un bon de commande précis et facile à lire.
            - la garantie d'un délai de réflexion de 7 jours, sans paiement préalable.
            - la garantie d'un service après-vente.
            - la garantie d'un conseil et d'une médiation directe.
Par exemple, le client doit recevoir un bon de commande qui précise le nom et l'adresse du fournisseur ainsi que le nom du vendeur, et qui comporte un formulaire lui permettant de renoncer à sa commande dans le délai légal de réflexion de sept jours.
De même, le consommateur bénéficie généralement des mêmes garanties "satisfait ou remboursé" et "échange gratuit".

Il n'est donc pas étonnant que le modèle de vente directe redevienne à la mode et soit en plein expansion.

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